Samuel Morand le 16/05/2013
L'accord a été signé par Pierre Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies, Alejandro Agag, CEO de Formula E Holdings, et Frédéric Vasseur, Président de Spark Racing Technologie.
« Renault et Formula E partagent le même engagement pour les technologies innovantes appliquées à la compétition et nous sommes heureux de l'accueillir dans ce championnat en tant que partenaire fondateur », a ainsi expliqué Alejandro Agag. « Renault n'est pas seulement l'un des plus grands constructeurs mondiaux, riche de nombreux succès en compétition, c'est aussi un pionnier en matière de véhicules électriques. Ce partenariat est une excellente nouvelle pour le championnat FIA Formula E ».
« Spark Racing Technologie est très fier d'accueillir ce nouveau partenaire d'envergure », a quant à lui commenté Frédéric Vasseur. « Renault a toujours été à la pointe de l'innovation et l'apport de leur expertise et de leur savoir-faire est un atout inestimable pour le développement du championnat FIA Formula E ».
La Spark-Renault SRT_01E qui sera produite à quarante-deux exemplaires d'ici à 2014, a été dévoilée à cette occasion.