Samuel Morand le 19/04/2017
« Le rôle de Renault Sport Racing est aussi d'anticiper ce que sera le futur de la Formule 1 pour que cette discipline rassemble un maximum de fans dans un environnement cohérent avec les objectifs du Groupe Renault », explique Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing. « Nous sommes fiers d'offrir au public, aux fans et aux passionnés ce concept qui met en valeur nos idées et nos envies. »
Et futuriste, ce concept R.S. 2027 Vision l'est assurément. De par ses lignes tout d'abord, avec un profil très bas marqué notamment par l'absence d'aileron arrière (compensé par des systèmes aérodynamiques actifs), un aileron avant reprenant les gènes du Design Renault (notez la signature lumineuse à LED) et un cockpit fermé transparent réalisé en polycarbonate ultra résistant.
De par ses caractéristiques techniques ensuite, puisque le concept au losange dispose de quatre roues motrices et directrices, de batteries à très haute intensité ainsi que de modes 100 % électrique et autonome, ce dernier permettant notamment de gérer l'évolution de la voiture depuis les stands en cas d'accident par exemple.
Ce concept R.S. 2027 Vision au design franchement réussi, donnerait presque envie de nous projeter dès maintenant en 2027.