Officiel : Renault Mégane Estate GT 220
Soufyane Benhammouda le 21/11/2012
Vous rêviez d'une Mégane RS mais avez besoin d'un break pour ranger la poussette de bébé ? Réjouissez-vous : à partir de fin novembre, Renault proposera la Mégane Estate GT 220, qui viendra bousculer la Ford Focus ST break.
Comme l'indique son patronyme, Cette nouvelle version de la Renault Mégane Estate reçoit tous les attributs qui caractérise la série GT : outre les différents ajouts cosmétiques, le break s'équipe d'un châssis réglé sur la base d'une Mégane RS avec un amortissement spécifique, une direction recalibrée, un nouveau système de freinage, le tout posé sur des Bridgestone Potenza de Mégane RS.
Le break embarque sous son capot le 2,0 l TCe, dérivé du moteur de la Mégane RS, affichant une puissance de 220 ch et 340 Nm de couple. Equipé du Start&Stop, le moteur avoue une consommation moyenne de 7,3 l/100km pour un rejet de CO2 de 169 g/km. Prévoyez tout de même 1 500 € de malus écologique.
La Renault Mégane Estate GT 220 s'habille pour l'occasion de boucliers avant et arrière de GT, d'un diffuseur, de coques de rétroviseurs noires et de jantes de 18 pouces dans la même teinte. Les passagers retrouveront à l'intérieur une finition conforme aux déclinaisons GT avec en plus, un pommeau de levier de vitesse en alu et une plaque numérotée.
Vous avez bien lu, la Mégane Estate GT 220 sera une série limitée, disponible à partir du 30 novembre au tarif de 30 350 €.