Samuel Morand le 03/02/2016
Carlos Ghosn a confirmé que les activités compétition de Renault seraient gérées par Renault Sport Racing, avec notamment Renault Sport Formula One Team, Renault e.dams, Formula Renault 2.0 et Renault Sport R.S. 01 Trophy. Les sites d'Enstone (GB) et de Viry-Châtillon seront au cœur de ce dispositif, l'écurie de Formule 1 en assurant la vitrine.
Renault Sport Formula One Team alignera deux monoplaces Renault R.S. 16 dans le Championnat du Monde de F1 2016 sous la responsabilité de Bob Bell (Directeur Technique F1), lesquelles seront confiées au Danois Kevin Magnussen et au Britannique Jolyon Palmer, le Français Esteban Ocon officiant en tant que pilote de réserve. Renault misera également sur une « Renault Sport Academy » pour détecter de jeunes talents susceptibles d'intégrer un jour la Formule 1.
Les différentes programmes sportifs seront enfin regroupés sous la bannière de Renault Sport Racing, et Renault Sport Cars, une branche de la division Renault Sport Technologies, se verra de son côté confié le développement et la commercialisation de la gamme de véhicules sportifs portant le badge Renault Sport (Mégane R.S., Clio R.S. et autre Nouvelle Mégane GT). L'année 2016 promet donc d'être sportive du côté de Renault.