Renault Laguna GT : 4 roues directrices!
le 22/02/2008
Si la Renault Laguna ne nous a jusqu'alors pas enthousiasmés au chapitre du plaisir de conduite, cela pourrait changer au printemps prochain avec l'arrivée des versions GT. En effet, outre des moteurs plus puissants, les Laguna GT innovent en offrant les quatre roues directrices !
Déjà présenté au dernier salon de Francfort sur le concept-car Laguna Coupé, ce système baptisé « Active Drive » est entièrement piloté par l'électronique. Il assure un braquage des roues arrière opposé à basse vitesse (pour une meilleure maniabilité), et un braquage dans le même sens que les roues avant à haute vitesse (afin d'offrir une meilleure stabilité).
Les Renault Laguna GT se reconnaissent à leur grille de calandre spécifique, aux ouïes latérales factices sur le bouclier, à leurs jantes aluminium de 18 pouces et à leur freinage majoré. Dans l'habitacle, le pédalier aluminium et les sièges enveloppants assurent une ambiance plus sportive.
Deux moteurs figureront au programme : le 2 litres turbo essence de 205 ch déjà proposé sur l'ancienne Laguna GT, ainsi qu'une version portée à 180 ch (5 chevaux de bonus !) du diesel 2.0 dCi. Plus de détails – concernant les performances, notamment – au moment du salon de Genève.
Dernières actualités RENAULT
Laguna Coupé Monaco GP
Renault Laguna Coupé
La Renault 4 E-Tech 100 % électrique est arrivée
Toutes les actualités RENAULTVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.