Concepts Renault KWID CLIMBER et KWID RACER
Samuel Morand le 03/02/2016
Renault a profité du Salon de l'Auto de New Delhi pour dévoiler deux concept-cars baptisés KWID CLIMBER et KWID RACER, et développés autour du modèle KWID commercialisé en Inde avec succès par le constructeur au Losange depuis l'automne dernier.
Le premier nommé, le KWID CLIMBER présenté ici dans une flamboyante livrée « orange flamme » et chaussé de jantes « diamantées », a vu sa garde au sol surélevée et ses voies élargies, tandis que ses pare-chocs et ses protections latérales ont gagné en dimension. Un ensemble de modifications qui donnent à ce Renault KWID CLIMBER un look plus baroudeur que celui du modèle original à partir duquel il a été conçu.
Et si ce KWID CLIMBER a des envies de hors piste, le KWID RACER est quant à lui destiné exclusivement à l'asphalte. Reposant sur des jantes alliage de 18 pouces chaussées de pneus taille basse, le KWID RACER affiche des lignes plus sportives et intègre les spoilers et diffuseur indispensables à ces modèles. Un caractère sportif que l'on retrouve également dans son habitacle doté de finitions en Alcantara, en aluminium et en carbone, et équipé notamment d'un volant en cuir typé course, de sièges baquet (avec harnais quatre points) ainsi que d'une console centrale affichant les éléments de télémétrie utiles à son pilote pour une utilisation sur circuit.
Les KWID CLIMBER et KWID RACER proposent deux études de style originales qui devraient remporter un beau succès public à New Delhi, alors que le modèle qui leur a servi de base a déjà séduit 90 000 clients indiens.