Florian Champourlier le 05/03/2010
Extérieurement, la Renault Clio Gordini R.S. reprend les attributs sport de sa sœur jumelle, la Clio R.S. : lame avant type F1, diffuseur arrière et double sortie d'échappement sont autant des détails qui restent inchangés.
Ce qui diffère en revanche, c'est la teinte particulière que peut prendre la carrosserie : on pourra choisir entre un Bleu Malte, un Noir Nacré, un Blanc Glacier et le Givre Nacré. Toutes ces peintures se verront décorées par les typiques deux bandes blanches courant le long du véhicule, sur l'axe du poste de pilotage.
On notera également une série d'équipements intérieurs spécifiques, avec, pour ne pas tous les citer, le pommeau de levier de vitesses en métal siglé Gordini, les deux bandes blanches sur le volant, symbolisant son « point zéro », et le compte tours à fond blanc.
Question motorisation, on retrouve le 2.0 litres de la Clio R.S. qui développe 203 chevaux et 215 N.m de couple. Ainsi les performances de la Clio Gordini R.S. devraient être identiques à celles de sa jumelle.
Enfin, pour ce qui est des tarifs de la Clio Gordini RS, ils ne seront communiqués qu'à partir du mois de Mai 2010, date de sa commercialisation.