Renault Clio 4 : en attendant la R.S.

Soufyane Benhammouda le 03/07/2012

voir plus de photos

Coté style, la Clio fait dans la finesse avec des lignes simples et toutes en rondeur, bien loin des traits torturés d'une Peugeot 208. La face avant reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque, avec une calandre et des phares s'étirant sur les ailes pour apporter du dynamisme. La partie arrière apparaît plus robuste, avec une lunette rétrécie au profit d'une plus grand surface de carrosserie. Il faut également noter que la Clio IV sera exclusivement produite en cinq portes, y compris dans sa version R.S.

Au niveau mécanique, ce n'est pas le déferlement de puissance puisque la gamme n'est coiffée pour l'instant que par un 1,2l TCe de 120 ch. Il faudra attendre la version R.S. pour disposer de plus de chevaux sous le capot. Cette déclinaison Renault Sport devrait embarquer le 1,6l turbo du Nissan Juke, dans une version développant au bas mot 200 ch. L'ensemble étant associé à une boite à double embrayage à palettes au volant (en option).

Les informations concernant cette future Renault Clio R.S. sont cependant encore à prendre avec des pincettes. En attendant, vous pouvez découvrir les premiers clichés de la "grosse surprise" de la marque au losange lors du Festival of Speed de Goodwood.