Cyrielle Anne Renault le 19/10/2010
Jean Py, propriétaire de l'équipe a décidé de mettre fin à l'activité de l'entreprise après que cette dernière a été placée en liquidation judiciaire. Les actifs ont été mis aux enchères la semaine dernière, Joël Rivière (Prestique Racing) et Jacques Nicolet (OAK Racing) ont racheté tous les lots, permettant ainsi de céder les actifs à Henri Pescarolo. Henri va donc pouvoir créer une nouvelle équipe la saison prochaine : « Pescarolo Team ».
Henri Pescarolo ne pensait pas recevoir l'aide des deux hommes. « Cela me réconcilie avec le genre humain et je ne les remercierai jamais assez : Joël et Jacques avaient décidé ensemble, par passion et amitié d'éviter que l'outil de travail quitte les ateliers du Technoparc afin que je puisse relancer mon équipe d'endurance » a déclaré le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans.
« C'est un espoir fabuleux pour tous ceux qui n'ont jamais cessé de nous soutenir, mais c'est aussi, pour moi, une responsabilité supplémentaire. Je reprends les rennes, avec une équipe au complet, de bons pilotes et deux très bonnes voitures » explique-t-il.
Maintenant Henri Pescarolo prépare la saison prochaine avec notamment pour objectif une participation aux 24 Heures du Mans.
« Nous allons nous attaquer aux championnats d'endurance et aux 24 Heures du Mans avec, comme toujours, le podium comme objectif » ajoute Henri.
Une belle récompense pour « Pesca » et tous ses fans qui n'ont cessé de manifester leur soutien lors des dernières 24 Heures.