Samuel Morand le 21/07/2017
Ces fans américains de la célèbre muscle-car ont en effet mené avec succès une campagne de crowdfunding lancée en début d'année et baptisée « GoFundMe », qui leur a permis de récolter la somme nécessaire (entre 150 000 et 200 000 $) pour organiser cette tentative de record.
Deux exemplaires de la muscle-car américaine ont ainsi été rapatriés sur le circuit allemand et tournent en ce moment même sur la Nürburgring Nordschleife pour tenter d'y réaliser un chrono significatif, afin de faire revivre le « mythe » de la Viper qui posséda un temps le record de la catégorie véhicule de production. C'était en 2011, lorsque Dominik Farnbacher boucla un tour du « Green Hell » en 7 minutes 12 secondes 13 centièmes.
L'objectif est audacieux et sympathique à la fois, mais on peine à imaginer qu'une vieillissante Dodge Viper puisse se montrer plus rapide que la Lamborghini Huracan Performante détentrice du record de la catégorie véhicule de production avec un temps de 6 minutes et 52 secondes, sans parler de la McLaren P1 LM créditée d'un chrono record de 6 minutes 43 secondes et 2 dixièmes (catégorie véhicule homologué pour la route).
Photo : Dodge Viper ACR