Record insolite pour le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Samuel Morand le 21/08/2019
Le constructeur de Stuttgart est un habitué des records en tous genres, et en particulier des tours rapides enregistrés sur les circuits les plus prestigieux du globe, et pas seulement.
Le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid animé par un bloc V8 4.0 litres Turbo associé à un moteur électrique (ensemble proposant 680 ch et 900 Nm sous la pédale de droite), vient en effet de réaliser un nouveau record sur le Gotland Ring, un circuit suédois méconnu. Et pour cause. La construction de ce complexe situé sur l'île de Gotland n'est pas encore terminée.
Afin de démontrer une nouvelle fois les qualités routières de son modèle, sur et en dehors des sentiers battus, Porsche a envoyé sur cette piste son Cayenne Turbo S E-Hybrid avec à ses commandes le pilote allemand (et présentateur TV) Tim Schrick.
Celui-ci a couvert les 7.4 km du Gotland Ring en 3 minutes et 51 secondes, en mettant à profit les qualités tout-terrain du Cayenne Turbo S E-Hybrid pour parcourir à haute vitesse, les derniers kilomètres du tracé pas encore asphaltés.
Un record très spécial donc, qui ne devrait pas être battu à moins qu'un autre constructeur ne se lance dans ce même défi avant la fin des travaux.
Les Cayenne Turbo S E-Hybrid et sa version Coupé sont pour mémoire, respectivement accessibles à partir de 172 604 € et de 176 293 €.