Samuel Morand le 03/05/2017
Le « petit » Porsche Cayenne dont le gabarit n'excède pas 4.80 mètres de long, a ainsi intégré la longue liste des « Guinness World Records » dans la catégorie de « l'avion le plus lourd tracté par une voiture de production », en promenant derrière lui l'impressionnant A380 dont la fiche technique fait état d'un poids de 285 tonnes, et d'une longueur maximale de 73 mètres.
« Habituellement nous n'allons pas si loin pour tester les limites de nos voitures, mais je pense qu'aujourd'hui nous en étions très proches », a commenté Richard Payne, le technicien de Porsche Cars GB qui s'est porté aux commandes du Cayenne. « Mais nos modèles peuvent dépasser légèrement les attentes de nos clients, ils sont conçus pour cela ».
Le précédent record était détenu depuis août 2013 par le Nissan Patrol, qui avait alors tracté sur un avion cargo Ilyushin Il-76 de « seulement » 170.9 tonnes sur plus de 50 mètres.
Porsche assure que le Cayenne crédité de cet exploit, est ensuite rentré à Londres par la route sans rencontrer le moindre problème.