Samuel Morand le 10/11/2017
L'athlète écossais reconverti en pilote automobile après sa brillante carrière sur deux roues, s'est en effet rendu sur le circuit de Donington Park pour prendre les commandes d'un modèle Caterham 620R et se prêter avec celle-ci au « 60 second Donut Challenge ». L'objectif de la manœuvre ? Réaliser le plus grand nombre de « donuts » en seulement 60 secondes.
La Caterham 620R propulsée par un bloc 2.0 litres Ford Duratec et équipée d'un différentiel à glissement limité ainsi que de gommes Avon ZZS, s'est révélée être l'outil idéal pour mener à bien ce challenge, conclu sur un total de 19 « donuts ». Un record en la matière.
« Tout le monde sait que j'ai passé beaucoup de temps derrière un volant ces derniers temps, mais rarement pour m'entraîner à ce type d'exercice », a commenté le champion écossais. « Et quand on m'a annoncé qu'il y avait un record à décrocher, je me suis concentré sur ce nouvel objectif. Vous perdez le sens du temps quand vous tournez ainsi sur vous-même, et je ne m'attendais vraiment pas à réaliser 19 donuts en seulement une minute ».
La performance tout en glisse de Sir Chris Hoy et de la Caterham 620R est à découvrir dans la vidéo qui suit.