Record d'autonomie pour le Tesla Roadster

Loïc Bailliard le 28/10/2009

Partagez

réagir

C'est à l'occasion du Global Green Challenge en Australie qui réunit des véhicules propulsés par des énergies alternatives, qu'un Tesla Roadster a pulvérisé son record d'autonomie.

Tesla multiplie donc les coups d'éclat, ce record venant s'ajouter à un précédent record du monde d'accélération pour un véhicule électrique. Il faut dire que la catégorie des véhicules électriques de série n'est pour l'instant pas bien garnie.

A une vitesse moyenne de 55 km/h, l'unique propriétaire de Tesla Roadster australien Simon Hackett, a parcouru 501 km avec une seule charge d'électricité. C'est tout de même 108 km de plus que ce qu'annonçait la fiche technique du constructeur.

Encore un point supplémentaire pour Tesla alors que se rapproche l'arrivée du Model S, berline de la gamme.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Concept Tesla Precept par Khyzyl Saleem
Concept Tesla Precept par Khyzyl Saleem
L'arrivée du Tesla Roadster repoussée à 2023
L'arrivée du Tesla Roadster repoussée à 2023
Tesla Roadster : les performances détonnantes du pack SpaceX
Tesla Roadster : les performances détonnantes du pack SpaceX
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 05-11-2009 à 14:18
Content de voir que ce record a été établi en Australie. C'est le nouvel "appel de l'Ouest"; Autrefois, j'étais en Californie, dans 6 jours mon fils part pour le pays des kangourous. Cette Tesla démontre que le 21ème siècle automobile sera électrique. Je considère déjà ma "vieille" Jag S Type comme un collector (que je conserverai) et j'envisage de remplacer la Mini (BMW) de mon épouse par le même modèle, version électrique, pour lui "piquer"!