Samuel Morand le 02/07/2018
Après s'être illustrée sur les circuits de Nevers Magny-Cours et de Spa-Francorchamps aux mains d'Esteban Guerrieri et de Bertrand Baguette, c'est donc sur le tracé Grand Prix du circuit de Silverstone (5.89 km) que s'est mise en évidence la Civic Type R, avec un chrono en 2 minutes 31 secondes et 32 centièmes.
Le triple champion BTCC et actuel pilote du Team Halfords Yuasa Racing (sur une Honda Civic Type R), Matt Neal, a notamment profité des 10 ch supplémentaires proposés par le bloc VTEC Turbo 2.0 litres de 320 ch et 400 Nm de la dernière Civic Type R, pour améliorer le record de la catégorie véhicule de production à traction avant détenu depuis 2016 par le précédent modèle Civic Type R en 2 minutes 31 secondes et 85 centièmes.
« J'ai trouvé que la nouvelle Type R était vraiment plus à son avantage dans les virages rapides, grâce à une meilleure stabilité garantie par les effets conjugués de sa nouvelle aérodynamique et de sa suspension optimisée », a commenté Matt Neal. « Vous pouvez notamment entrez dans Copse et Stowe à haute vitesse en toute confiance ».
Les prochaines sorties de la Civic Type R dans ce challenge 2018, s'effectueront aux mains de Jenson Button et Tiago Monteiro.
Photo : Matt Neal et la Honda Civic Type R