Cérémonial au Castellet pour les RCZ

Loïc Bailliard le 15/04/2010

voir plus de photos

Seuls 26 Français sur ces 200 acheteurs européens ont été suffisamment prompts à commander leur coupé au lion et ont donc bénéficié de l'invitation de Peugeot pour prendre possession de leur véhicule sur le circuit du Castellet.

Le choix du Paul Ricard HTTT n'était bien sûr pas anodin, puisque c'est à l'occasion d'une séance de préparation des 24 Heures du Mans de la Peugeot 908 HDI FAP que l'opération se déroulait.

Les heureux acheteurs ont donc pu assister de l'intérieur aux entrainements de l'équipe, discuter avec les pilotes et observer la 908 évoluer sur le circuit, du sol comme du ciel. Peugeot leur a en effet offert un survol de la piste en hélicoptère de jour comme de nuit.

Écoulée en moins de 48 heures lors du salon de Francfort, la Peugeot RCZ Limited Edition profite d'une peinture blanc nacré, de rétroviseurs en carbone, de jantes noires et de l'ensemble des options haut de gamme proposées dans la gamme. Le coupé est animé par le bloc 1.6 THP 156 chevaux.

Belle initiative en tout cas que cette opération de Peugeot, qui permet pour la première fois depuis longtemps de créer un sentiment d'appartenance à un « club » en se glissant derrière le volant d'une de leurs voitures.