Samuel Morand le 29/07/2013
L'objectif initial a donc été largement rempli puisque les initiateurs du projet « 911x911 », qui espéraient regrouper 911 modèles de la sportive allemande, ont finalement enregistré 1208 véhicules lors de ce week-end de festivités. Une réussite qui profitera par ailleurs à l'association « Hope for Tomorrow » - « Espoir pour demain » - puisque les fonds récoltés lors des inscriptions iront à cette association caritative de lutte contre le cancer.
Cette parade a regroupé différentes 911 allant des modèles Carrera, RS, RSR, GT, en passant par les Speedster, Targa et autres Turbo, issues de différentes époques et présentées dans des versions routières ou compétition, dont une GT1 qui a fait les belles heures de la marque à la fin des années 90, ou encore une 959 destinée au Paris-Dakar dans les années 80.
Enfin le « Porsche Club GB » et « Silverstone Classic » avaient bien fait les choses, puisque quelques-uns des pilotes emblématiques de la marque avaient fait le déplacement, tels Derek Bell, David Piper ou encore Richard Attwood, premier vainqueur des 24 Heures du Mans pour Porsche en 1970 avec la 917K.