Ferrari fait vibrer Osaka
Samuel Morand le 04/12/2015
Ferrari jouit d'une popularité quasi inégalée partout dans le monde et le Japon ne fait pas exception à la règle. Dimanche dernier à Osaka, le constructeur au cheval cabré l'a encore démontré avec un rassemblement haut en couleurs et en décibels.
Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs ont en effet assisté à ce show motorisé organisé dans la rue principale d'Osaka, à Midousuji, où une exposition suivie d'une parade composée d'une centaine de véhicules comprenant notamment des modèles LaFerrari, Dino, Enzo, 458 Speciale ou encore 750 Monza, les attendait.
Mais le clou du spectacle a sans conteste été la démonstration offerte par le pilote japonais Shinji Nakano au volant d'une Formule 1 F2003GA, monoplace qui permit à Michael Schumacher de remporter son sixième titre mondial des pilotes à l'issue de la saison de F1 2003, et à Ferrari de s'adjuger le titre constructeur grâce aux efforts conjugués du « Baron rouge » et de son co-équipier Rubens Barrichello. Assurément de bons souvenirs pour les tifosi qui attendent depuis 2008 une nouvelle couronne mondiale de leur constructeur préféré dans la discipline.
Crédit photo : Ferrari