Onroak Automotive et Ligier s'associent
Samuel Morand le 06/12/2013
Onroak Automotive, le département constructeur du OAK Racing, s'est associé à ma marque Ligier pour développer différents modèles de voitures de course en vue d'engagements futurs dans les catégories sport-prototypes de l'Endurance mondiale.
Onroak Automotive et Ligier proposeront des voitures éligibles en catégories CN, LMP3, LMP2 et LMP1. La Ligier JS 53 EVO équipée d'un bloc Honda 2.0l développant 255 ch engagée en catégorie CN poursuivra son développement sous la houlette de Thierry Bouvet, Directeur Technique d'Onroak Automotive, tandis que l'étude d'un projet de prototype LMP3 sera lancée en 2014 pour des débuts programmés en 2015.
En LMP2, aux côtés de la Morgan Championne du Monde en titre, un prototype Ligier fermé fera son apparition en 2014 et sera destiné plus particulièrement au marché américain. Enfin la LMP1 à l'étude chez Onroak Automotive depuis 2012 poursuivra son développement au rythme actuel.
« Cette association avec Onroak Automotive est très importante pour mon entreprise et en particulier pour son ouverture sur l'Asie qui est un marché d'avenir », a expliqué Guy Ligier. « De plus notre rapprochement va donner naissance à une gamme complète de voitures de course. Je fais entièrement confiance à Jacques Nicolet, avec qui je suis lié d'une longue amitié, pour reconduire la marque Ligier au plus haut niveau de l'Endurance. Je suis heureux de pouvoir ainsi poursuivre le développement de la marque, en m'appuyant sur l'expérience de ses équipes. »