Volvo Cars va produire les modèles Lynk & Co
Samuel Morand le 26/03/2018
Le constructeur suédois va lancer dès l'année prochaine sur son site de Gand, en Belgique, la production des modèles de la nouvelle marque Lynk & Co fondée en 2015 par Zhejiang Geely Holding Group, le propriétaire de Volvo Cars.
Désormais propriétaire de 30 % des parts de Lynk & Co, Volvo Cars renforce ainsi le rapprochement avec la marque chinoise dont les productions développées elles aussi autour de la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, seront destinées au grand public.
« Cette nouvelle marque est porteuse d'un grand potentiel sur le marché européen et nous sommes heureux de faire bénéficier Lynk & Co de l'expertise technologique et industrielle de Volvo », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.
Ce rapprochement précise-t'on du côté de Volvo Cars, aura un « impact positif sur les coûts, les effectifs et les volumes de production de l'usine de Gand », qui emploie à ce jour pas moins de 5 000 collaborateurs.
L'usine de Gand qui est l'un des deux sites de productions de Volvo Cars sur le Vieux Continent, assemble actuellement le Volvo XC40, les compactes V40 et V40 Cross Country ainsi que la berline S60, et accueillera prochainement la fabrication du nouveau break Volvo V60 5 portes.