Vague de rappel pour les Ferrari 458 aux USA
Samuel Morand le 23/09/2014
Chargée de l'homologation des véhicules pour les États-Unis, la « National Highway Safety Standard » est une administration tatillonne. Ferrari vient d'en faire les frais avec le rappel de plus de 3 000 exemplaires de sa Ferrari 458 pour un défaut du système d'ouverture/fermeture de son coffre.
Selon les règles observées par la NHSSA en effet, le coffre d'un véhicule doit pouvoir s'ouvrir de l'intérieur afin d'éviter à une personne qui s'y trouverait enfermée d'y suffoquer. Or le système d'ouverture/fermeture du coffre avant de la Ferrari 458 ne permet que d'entrouvrir celui-ci par l'intérieur, l'ouverture complète s'effectuant quant à elle par l'extérieur du véhicule.
Ferrari a précisé que cette ouverture offrait suffisamment d'air à quiconque se trouverait coincé dans le coffre de la 458 pour l'empêcher de suffoquer, et lui permettrait même d'appeler à l'aide le cas échéant. Mais rien n'y a fait. La Ferrari 458 n'est pas conforme à l'article n°401 de la Federal Motor Vehicle Safety Standard concernant « la sortie depuis l'intérieur du coffre », et ce sont exactement 3 082 véhicules regroupant des modèles Coupé et Spider produits entre 2010 et 2014, qui vont faire l'objet de ce rappel.
Dernières actualités FERRARI

La Ferrari 458 Italia plébiscitée

Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
