Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

Range Rover : la technique et les tarifs

Samuel Morand le 10/09/2012

Partagez

réagir

Après avoir agrandi la famille Range avec l'Evoque, présenté voici deux ans déjà, Land Rover revient aux fondamentaux et lancera sa quatrième génération de Range Rover au Mondial, dans une quinzaine de jours maintenant.

Toujours élégant, le Range Rover sera facilement identifiable, puisque reprenant les lignes de ses devanciers, avec toutefois quelques centimètres en plus en longueur et un centre de gravité abaissé. La tenue de route s'en trouvera améliorée, le système « Terrain Response » optimisé faisant le reste une fois vos roues posées hors des sentiers battus.

Côté motorisation, le Range Rover propose diverses solutions avec notamment le diesel TDV6 3 litres de 258ch ainsi qu'un nouveau TDV8 4,4 litres de 339 ch, tous deux associés à une transmission automatique à 8 rapports. Et si cela n'est pas suffisant, un nouveau moteur diesel hybride à haut rendement est en développement pour une commercialisation courant 2013.

Ce nouveau Range Rover a par ailleurs fait l'objet d'une petite cure d'amaigrissement avec un gain de 420 kgs par rapport à son devancier... soit encore 2,18 tonnes sur la balance ! Un allègement dû en grande partie à sa structure monocoque en aluminium, une première pour un SUV.

Pour vous porter acquéreur de ce nouveau Range Rover, il vous sera demandé entre 89 800 et 128 100 euros suivant la version désirée.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Un Range Rover ex-Elizabeth II proposé aux enchères
Un Range Rover ex-Elizabeth II proposé aux enchères
Manhart Vogue RV 650 : Manhart s'attaque au Range Rover
Manhart Vogue RV 650 : Manhart s'attaque au Range Rover
La cinquième génération du Range Rover est arrivée
La cinquième génération du Range Rover est arrivée
Toutes les actualités LAND ROVER

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2012.

Tags liés

Commentaires

avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 24-09-2012 à 10:06
J'applaudis la perte de 400kg, la puissance, l'efficacité sur tous les terrains à n'en pas douter. Probablement aussi la finition et le style intérieur. Comme toujours je regrette certains effets de style. Un Range, c'est un Range et un Evoque, c'est un Evoque. A mes yeux, le dessin des phares et des feux revenant bien trop sur les ailes n'ont rien à faire sur un Range. Les premiers Range étaient plus sobres et d'un dessin plus sûr. De même que les fausses ouïes d'aération déplacées sur les portières, sont apparemment inutiles sur cette version. Pour mémoire, les "Vrais" Range deux portes avaient une seule poignée verticale. En 2002, en clin d'oeil ce sont 2 éléments verticaux sur les ailes qui reviennent. Maintenant ce sont 3 fausses ouïes... Le prochains en aura 4 et le millésime 2050 aura une portière accordéon ? Bon, pour une bonne note, j'espère que le hayon est toujours en 2 parties et l'angle de sortie a l'air préservé. Merci Mr. Tata.
avatar de giraud
giraud a dit le 20-09-2012 à 16:33
je l'ai vu et même touché! il est bien plus beau que sur les photos exterieurement ...et à l'intérieur, quel luxe! le rêve!