Samuel Morand le 10/09/2012
Toujours élégant, le Range Rover sera facilement identifiable, puisque reprenant les lignes de ses devanciers, avec toutefois quelques centimètres en plus en longueur et un centre de gravité abaissé. La tenue de route s'en trouvera améliorée, le système « Terrain Response » optimisé faisant le reste une fois vos roues posées hors des sentiers battus.
Côté motorisation, le Range Rover propose diverses solutions avec notamment le diesel TDV6 3 litres de 258ch ainsi qu'un nouveau TDV8 4,4 litres de 339 ch, tous deux associés à une transmission automatique à 8 rapports. Et si cela n'est pas suffisant, un nouveau moteur diesel hybride à haut rendement est en développement pour une commercialisation courant 2013.
Ce nouveau Range Rover a par ailleurs fait l'objet d'une petite cure d'amaigrissement avec un gain de 420 kgs par rapport à son devancier... soit encore 2,18 tonnes sur la balance ! Un allègement dû en grande partie à sa structure monocoque en aluminium, une première pour un SUV.
Pour vous porter acquéreur de ce nouveau Range Rover, il vous sera demandé entre 89 800 et 128 100 euros suivant la version désirée.