Samuel Morand le 24/01/2018
Une image sur laquelle on découvre le luxueux habitacle de ce Range Rover SV Coupé, un cockpit dont les finitions composées d'un cuir deux tons noir et blanc, de plaquages bois et d'aluminium brossé, ont été réalisées à la main dans les ateliers de la division Special Vehicle Operations (SVO) basée au SV Technical Centre de Ryton-on-Dunsmore, dans le Warwickshire.
Les 999 exemplaires promis à la production de ce Range Rover SV Coupé, seront d'ailleurs tous assemblés à la main par les techniciens de SVO, département à qui l'on doit également la silhouette de ce Range Rover SV Coupé dont les lignes rendront hommage au Range Rover premier du nom (un modèle lancé en version deux portes en 1970).
« Le Range Rover SV Coupé affiche un design très convaincant avec un raffinement sans égal et une sophistication sans compromis, que ce soit pour ses proportions extérieures que pour son luxueux habitacle », a commenté Gerry McGovern, le responsable du Design de Land Rover. « C'est un véhicule qui résonnera sur le plan émotionnel ».
Rendez-vous est pris le 6 mars prochain, pour la présentation de ce Range Rover SV Coupé sur le salon suisse.
Photo : Range Rover 1970