Samuel Morand le 03/02/2017
Introduit au catalogue de Land Rover en 1970, le Range Rover proposé en versions 3 et 5 portes (à partir de 1981), a connu une telle popularité que sa production a été prolongée de deux ans en parallèle de celle du Range Rover de deuxième génération.
Le Range Rover premier du nom, connu désormais sous le nom de « Classic », est encore aujourd'hui très prisé et grâce au programme Range Rover Reborn, les clients de la marque auront la possibilité de faire l'acquisition d'un de ces modèles restaurés dans les règles de l'art (et avec les pièces d'origine), pour un prix de départ fixé à 135 000 £ (157 814 €).
L'exemplaire qui sera présenté à Rétromobile a pour sa part été revêtu d'une livrée « Bahama Gold », et se voit propulsé par un bloc V8 3.5 litres de 133 ch et 251 Nm auquel a été associée une boîte manuelle à quatre rapports.
Notons enfin qu'à l'occasion du salon parisien, Jaguar Land Rover Classic présentera également un travail de restauration effectué sur une Jaguar Type E de 1962, ainsi qu'un exemplaire de la nouvelle Jaguar XKSS « recréation » (en première européenne).