Florian Champourlier le 23/09/2010
Heureusement, le Range Rover Evoque a dévoilé son habitacle très récemment, et la surprise est bonne. Mis à part une commande de boite légèrement déroutante, passant par un sélecteur rotatif, l'intérieur respecte la tradition britannique qui veut que l'on mêle luxe et sportivité.
Ainsi, les sièges baquets sont drapés de cuir, comme les contre-portes et le tableau de bord. Un écran tactile de grande dimension siège au milieu de celui-ci, afin d'accéder à divers paramètres et fonctionnalités.
Au niveau mécanique, le Range Rover Evoque pourra adopter une transmission aux roues avant, ou une transmission intégrale. ses motorisations ne sont pas complètement connues pour l'instant, mais l'on sait déjà que le 2.2 litres diesel de 150 chevaux ne rejettera que 130g de CO2 par km. Plus haut dans la gamme, on retrouvera le 2.0 litres ecoboost équipant les Mondeo et Focus 3 ST fort de 240 chevaux.
Pour cette motorisation, les performances sont honnêtes, compte tenu du poids du véhicule, qui doit allègrement dépasser la tonne. En effet, Range Rover parle d'un 0 à 60 miles/h (96 km/h) effectué en 7.1 secondes.
Ce nouveau modèle sera exposé au Mondial de l'Automobile de Paris, et sera ensuite commercialisé en été 2011.