Samuel Morand le 18/09/2014
Basée sur la version « Dynamic » du Range Rover Evoque, cette déclinaison « British Edition », proposée dans quatre teintes différentes (rouge Firenze, bleu Loire, noir Santorini et gris Corris), sera agrémentée d'un toit et de jantes alliage 20 pouces blanc Fuji, ainsi que du célèbre « Union Jack » (sur le béquet et les coques de rétroviseurs).
L'habitacle s'habillera quant à lui de cuir Ebony avec des sièges pourvus de surpiqûres « Cirrus », des appuis-tête ornés de l'Union Jack et des sélecteurs de vitesse exclusifs (palettes anodisées rouge et levier décoré de l'Union Jack).
Début 2015, Land Rover proposera également en option sur le Range Rover Evoque son affichage tête haute laser intégré (HUD) de nouvelle génération issu de la technologie des « lasers holographiques », lequel projettera sur le pare-brise (et en couleur) des informations telles que la vitesse du véhicule, le rapport de boîte enclenché ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.
« Le Range Rover Evoque est une réinterprétation des éléments stylistiques traditionnels du Range Rover », explique Gerry McGovern, Design Director et Chief creative Officer de Land Rover. « Ces éditions limitées célèbrent notre identité britannique. Le fait que l'Evoque soit dessiné et conçu en Grande-Bretagne trouve un écho positif chez nos clients partout dans le monde ».
Le Range Rover Evoque British Edition sera présenté sur le stand du constructeur de Whitley au Mondial de l'Automobile de Paris, et sera disponible à la vente mi-octobre.