Loïc Bailliard le 11/02/2011
Pourtant, Land Rover a décidé de lui offrir une série limitée réhaussant encore le niveau de luxe disponible à bord : le Range Rover Autobiography Ultimate Edition.
Disponible aussi bien avec le TDV8 Diesel que le V8 essence, il se distingue tout d'abord par deux couleurs exclusives (Roussillon Red ou Otago Stone), des jantes de 20 pouces inédites, une calandre et des prises d'air latérales en finition mat ainsi que les habituels badges spécifiques.
Mais c'est surtout dans l'habitacle que le programme devient intéressant. Il se pare en effet d'une sellerie cuir haut de gamme, de boiseries « Kalahari » sur la planche de bord et le tout peut être disponible avec deux coloris exclusifs (dark cherry et Arabica).
A l'arrière, les deux sièges sont entièrement réglables électriquement et sont séparés par une console avec réfrigérateur et tablette en aluminium pour ordinateur portable. Les dossiers des sièges avant intègrent pour leur part des tablettes iPad.
Enfin, l'aire de chargement est recouverte d'un plancher en teck évoquant le monde nautique.
Réalisation sans faille et de bon goût, le Land Rover Range Rover Autobiography Ultimate Edition sera dévoilé à Genève avant d'être commercialisé en septembre. Les tarifs seront annoncés à cette occasion.