Samuel Morand le 16/03/2020
Le constructeur britannique et son département des opérations spéciales (Special Vehicles Operations, ou SVO), ont en effet étudié avant de finalement l'écarter, la possibilité de proposer une version trois portes (présentée au Salon de Genève 2018) du célèbre Range Rover produit dans cette configuration jusqu'en 1981.
Niels van Roij et son équipe, à qui l'on doit notamment une Tesla Model S Shooting Brake ainsi que le projet de la Ferrari Breadvan, ont saisi la balle au bond et développé le Range Rover que vous avez sous les yeux : le Range Rover « Adventum Coupé ».
Le travail de carrosserie effectué sur ce véhicule qui comprend en particulier, le remplacement des portes arrière par des panneaux en aluminium, nécessite six mois de travail aux techniciens de Bas van Roomen, le carrossier néerlandais auquel Niels van Roij Design délègue la réalisation du véhicule, mais le résultat est à la hauteur de l'effort demandé.
Ce Range Rover animé par le bloc V8 5.0 litres suralimenté de 565 ch et 700 Nm du modèle SVAutobiography (motorisation qui pourra être remplacée par un autre bloc de la gamme JLR), est proposé avec de multiples finitions côté habitacle notamment, comprenant différents matériaux (cuir, tissu, tweed, bois...) et coloris.
Niels van Roij Design prévoit d'assembler 100 exemplaires de ce Land Rover Range Rover Adventum Coupé, facturé 270 000 € l'unité.
Crédit photo : Niels van Roij Design