Cyrielle Anne Renault le 08/10/2011
Aux côtés de sa copilote Corinne Murcia, Gilles Nantet a décroché la victoire au scratch, la première de sa carrière. Cette victoire lui permet de prendre la tête du Championnat de France des Rallyes.
Le pilote a declaré : « A l'issue de la première étape, je déclarais que l'important ce jour-là avait été de savoir garder la Porsche sur la route tant le terrain découvert après le passage des WRC était piégeux. La deuxième journée a confirmé que même des pilotes aguerris, avec des voitures à transmission intégrale, pouvaient se trouver en difficulté sur un tracé qui n'avait plus rien à voir avec celui reconnu quelques jours auparavant... Quant à notre état d'esprit du dernier jour, il était bien clair : il fallait absolument garder cette position de leaders, ce qui a d'ailleurs dû ravir les spectateurs tant notre attaque a été à la limite du raisonnable ! J'associe à cette victoire, et aux espoirs qu'elle permet pour l'avenir, ceux qui nous ont fait confiance au début de la saison; ils n'étaient pas si nombreux et se reconnaitront donc sans peine. »
Le podium du Grand National a été completé par Pierre et Martine Roché (Peugeot 307 WRC) et Mathieu Arzeno et Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3).
Pour l'anecdote, cela faisait plus de trente ans qu'une Porsche n'avait pas remporté une manche du Championnat de France des Rallyes