Samuel Morand le 03/09/2013
Les spectateurs présents pourront admirer des véhicules aussi variés que des limousines d'avant-guerre, des Gran Turismo italiennes ou encore un roadster « Tourer » construit outre-Manche. Tous ont pour point commun d'avoir été produits avant 1975.
Les concurrents emprunteront des routes de montagne moyenne aux alentours de Baiersbronn, visiteront la vallée de la Murg et sillonneront des régions viticoles avec le circuit de l'Ortenau pour découvrir, notamment, les célèbres vins de Bade.
Car outre l'évènement automobile, ce rallye mettra également à l'honneur les plaisirs gustatifs avec en particulier une séance découverte des produits locaux lors de la soirée d'ouverture de ce Baiersbronn Classic.
On notera enfin que la coupe « Östol-Ruhestein » renaîtra de ses cendres lors de ce rallye, puisqu'une course de côte sera organisée sur la route du Ruhestein. Un parcours sur lequel avait été organisée le 21 juillet 1946 la première course d'après-guerre en forêt noire, réunissant pour l'occasion 30 000 spectateurs enthousiastes.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'organisation.