Samuel Morand le 04/07/2019
La Rapture dont le nom évoque selon Radical Sportscars, un « immense plaisir ou une très grande joie », devrait combler les amateurs de sensations fortes.
Assemblée dans les ateliers de Peterborough, dans le Cambridgeshire, la Rapture marche sur les traces des productions passées de Radical (les SR3 SL et RXC Coupé en particulier), et partage avec elles son ADN. Un châssis ultra-léger homologué FIA avec cellule de sécurité et une carrosserie à l'aérodynamique optimisée assurant un maximum d'appuis (son aileron arrière parle de lui-même), sont à l'ordre du jour au même titre qu'une puissante motorisation.
Au cœur de cette Radical Rapture on trouve en effet un bloc Ford EcoBoost de 2 261cc préparé par Radical Performance Engines et équipé de nouveaux turbo et système d'admission d'air. L'ensemble associé à une boîte à 6 rapports, délivre quelque 355 ch et 433 Nm et propulsera cette Rapture de 0 à 96 km/h en 3 secondes, avant d'atteindre 265 km/h en pointe.
Des performances dont ses occupants profiteront depuis un cockpit équipé de sièges baquets moulés avec harnais multi-points, le conducteur profitant quant à lui du confort d'un volant chauffant.
Reste à connaître le prix de cette Radical Rapture, dont les premières livraisons sont attendues dès le mois d'août.