• RACER X DESIGN KC-427 : COBRA REVIVAL !

Racer X Design KC-427 : Cobra revival !

le 21/11/2007

Partagez

réagir

L'exercice du « revival » d'un modèle mythique n'est jamais chose aisée. Difficile en effet d'évoquer sans plagier, de s'approprier sans dénaturer le modèle original. Surtout lorsque le modèle en question est un mythe, l'une des américaines les plus vénérées à travers le monde : la Cobra 427.

C'est pourtant le pari relevé par les créatifs de Racer X Design, un studio de design maltais qui s'était fait remarquer en 2004 avec une Alfa Roméo GTV au style quelque peu... audacieux. Ils reviennent avec la KC-427, une adaptation de la Cobra beaucoup plus désirable. Fini, les rajouts carrés de l'Alfa ou le tuning façon « fast and furious » d'une précédente Honda Civic, on trouve ici la panoplie de vrai muscle car néo-retro à l'américaine. Des passages de roue bodybuildés, un long capot se fendant d'une prise d'air et tombant jusqu'à une gueule béante, des échappements latéraux, du chrome, de petits phares ronds et deux bandes blanches en guise de rouge à lèvres, on reconnaît madame Cobra au premier coup d'œil. La filiation avec celle-ci rapproche d'ailleurs visuellement la KC-427 d'une autre œuvre de Caroll Shelby : la Shelby Series 1.

Sous le capot de la KC-427, on retrouvera le V8 7.0 de la Corvette Z06. Pour rappel, ce « big block » typiquement américain développe « seulement » 512 chevaux, mais pour un couple monstrueux de 637 Nm !

La KC-427 devrait être achevée d'ici 1 an et, fait rare dans le monde des showcars, 20 exemplaires seront produits et vendus. Malheureusement, cela ne permettra pas d'en croiser régulièrement.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de alex3200
alex3200 a dit le 23-11-2007 à 10:39
Magnifique realisation mais seulement 20 exemplaires accessible au très riches... Dommage car il est pourtant possible de faire revivre ce mythe sous l'aspect d'un véhicule moderne et actuel et avec une motorisation connue la preuve est faite... Mais à quel prix ? 250 000 EUROS piece ? A ce prix il est possible de trouver une vraie à restaurer... Mais encore une fois qui peut se l'offrir ? Quand SHELBY a lancé la 289 en 63 cette auto était certes chère mais tout de même accessible...