Race of Champions : déception pour Loeb

le 18/12/2006

voir plus de photos

Du coup, nombre de pilotes invités ont été à la faute : sorties de route et tête-à-queue se sont multipliés. Et sur une course aussi brève, l'erreur est souvent fatale ! Les 51.000 spectateurs rassemblés au Stade de France pour assister à l'événement n'en demandaient pas tant...

Dans ces conditions hostiles, ce sont les Finlandais qui se sont distingués au cours de la Nations Cup, et notamment Heikki Kovalainen, déjà vainqueur de The Race of Champions en 2004. Après un parcours sans faute, il qualifia son équipe nationale pour la finale face à une équipe américaine composée uniquement par l'épatant Travis Pastrana, resté seul suite aux forfaits pour blessure de ses coéquipiers Jimmie Johnson et Scott Speed. Mais Pastrana ne put rien face au talent et à la précision du Finlandais.

Dans la deuxième épreuve, The Race of Champions, le Suédois Mattias Ekström et le Français Sébastien Loeb ont éliminé un à un leurs adversaires, chacun dans leur catégorie (pilotes "piste" pour le premier, pilotes "rallyes" pour le second). Après un parcours sans faute, l'Alsacien a connu une petite baisse de régime lors de la super-finale, s'inclinant finalement face au talentueux champion du DTM.

Déception pour le camp tricolore, donc, même si Sébastien Loeb a préféré relativiser : "Mattias est un pilote très complet, il mérite amplement cette victoire. J'ai perdu ce soir, mais j'espère bien gagner le mois prochain sur les routes du Rallye Monte-Carlo." Le rendez-vous est pris ! La prochaine Race of Champions se déroulera quant à elle... à Londres, au stade de Wembley.