Samuel Morand le 07/10/2019
On savait depuis le début de l'été que le constructeur britannique avait placé dans ce nouvel opus de la saga James Bond, l'iconique DB5 ainsi que le modèle V8 Vantage classique, mais la présence des DBS Superleggera et Valhalla constitue quant à elle une petite surprise.
On ne connait pas les « rôles » qui seront respectivement attribués à ces deux derniers modèles dans le long métrage réalisé par Cary Joji Fukunaga (à qui l'on doit notamment la série « True Detective »), mais ils devraient logiquement être confiés à Daniel Craig (007) plutôt qu'à son ennemi interprété cette fois-ci par l'acteur par Rami Malek, oscarisé pour son interprétation de Freddie Mercury dans « Bohemian Rhapsody ».
La DBS Superleggera est désormais bien connue et en mai dernier, Aston Martin, EON Productions et Metro Goldwyn Mayer Studios en présentaient d'ailleurs une édition spéciale développée en l'honneur du 50ème anniversaire du film « On Her Majesty's Secret Service ». Un modèle toujours animé par le bloc V12 5.2 litres biturbo de 725 ch et 900 Nm (qui propulse le modèle de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes avant d'atteindre 340 km/h en pointe), mais doté de finitions spécifiques comprenant notamment une livrée « vert olive ».
A en juger par les images proposées par Aston Martin, la DBS Superleggera de « No Time To Die » devrait être réalisée dans une sobre teinte grise, tout comme la Supercar Valhalla (ex AM-RB003) dont les premiers tours de roues publics remontent au mois d'août dernier sur le circuit de Silverstone.
Pour mémoire, la sortie sur nos écrans de « No Time To Die » est attendue le 8 avril prochain.
Photo : Aston Martin Valhalla