Samuel Morand le 29/01/2018
Et si les deux premiers constructeurs ne sont plus à présenter, la présence de modèles Argyll et Dodfrey & Nash à Rétromobile est déjà plus insolite. Argyll est un constructeur écossais qui produisit des voitures dans son usine d'Alexandria à partir de 1906, et ce jusqu'en 1932. A Paris, Argyll sera représenté par une berline de 1913 équipée d'un innovant système de freinage aux quatre roues, laquelle sera exposée aux côtés d'un Cyclecar Martyr Instone Special réalisé par Godfrey & Nash (GN).
Le constructeur britannique Morgan sera pour sa part représenté par un modèle Racer Atomic de 1933, qui tentera d'exister près de l'imposante Bentley 4.5 litres Supercharged de 1930 également connue sous le nom de Bentley Blower.
Cette Bentley conçue par le pilote britannique Sir Henry « Tim » Birkin en 1930, fait partie des 55 exemplaires de ce modèle produits par Birkin et son équipe avec le soutien de Woolf Barnato, le patron des célèbres « Bentley Boys ».
Il est à noter que les visiteurs de Rétromobile auront la chance d'entendre les sonorités de cette vénérable machine, lors de démonstrations organisées devant le Pavillon 1 du Salon.
Photo : Argyll 1933