Incroyable finish pour le Pirelli World Challenge 2016
Samuel Morand le 12/10/2016
L'attribution des titres dans le Pirelli World Challenge 2016 s'est jouée dans le dernier tour de la dernière course de la saison, finish haletant qui a tourné en faveur du Team K-PAX Racing (McLaren 650S GT3) et de son pilote Alvaro Parente.
Onze épreuves étaient au programme de cette saison 2016 du PWC et le pilote portugais, dont c'était la première saison complète dans cette série, était arrivé sur le circuit californien de Laguna Seca avec deux points d'avance sur son adversaire pour le titre, l'Américain Patrick Long (Porsche 911 GT3 R).
Les titres constructeur, pilote et par équipe étaient encore en jeu dans cette ultime épreuve qui s'est achevée par un final incroyable, puisqu'au duel entre Parente et Long s'est mêlé un invité imprévu en la personne d'un Johnny O'Connell (Cadillac ATS-VR GT3) bien décidé à défendre ses chances de victoire.
Dans l'ultime boucle d'une épreuve au résultat encore indécis, alors que Parente devait à tout prix se classer devant Patrick Long pour remporter le titre, O'Connell et Long en sont venus au contact, rendant cette fin de course absolument spectaculaire comme en témoigne la vidéo qui suit.
Au final, Alvaro Parente (6 victoires et 6 pole position cette saison), le Team K-Pax Racing et McLaren, sont repartis de Californie avec les trois titres en poche.