le 16/05/2005
Basé à Brackley, non loin de Silverstone (Grande-Bretagne), ce nouveau venu dans la conception et la réalisation de voitures de sport affirme pouvoir proposer à l'avenir des modèles innovants, techniquement avancés et capable de concurrencer les marques les plus renommées. C'est ainsi qu'une équipe d'anciens designers F1 fut constituée pour le projet EOS, « Exigence Of Speed ».
Suite à l'accord avec Mader Racing, ce prototype sportif reçoit un puissant V8 de 500 ch. Exclusivement badgé « MBR V8 », ce moteur est également utilisé dans la nouvelle série GP2 pour les jeunes aspirant à la Formule 1. Autre particularité de ce EOS, ses 3 places de front avec le pilote au centre.
Le prototype EOS affiche des performances impressionnantes grâce, entre autres, à un poids plume de 1 000 kg. Le 0 à 100 km/h est donné pour 3,5 s et la vitesse maximale serait de 322 km/h.
Côté design, MBR estime que l'EOS rassemble les technologies automobiles et aérospatiales les plus innovantes au cœur d'un concept distinctif et élégant. Très optimiste, MBR espère vendre l'EOS au prix de 500 000 €, compte tenu des technologies et matières employées pour produire les 20 exemplaires annuels. MB Roadcars devrait présenter une version plus avancée au salon de Francfort en septembre 2005 et devrait livrer son premier modèle fin 2006.