• PROST FILS FAIT DES ÉTINCELLES !

Prost fils fait des étincelles !

Cédrik André le 10/02/2010

Partagez

réagir

Si cette année Jean-Philippe Dayrault et sa Skoda ont à nouveau pris l'avantage sur Prost père, Prost fils fait lui des étincelles en remportant haut la main le premier Trophée Andros électrique !

Et de quelle manière puisque le titre lui était acquis avant même la finale de Super-Besse. L'Andros Electrique est "tout simplement" le premier championnat monotype électrique au Monde et, s'il a vu le jour, c'est uniquement par la vonlonté conjointe de son organisateur Max Mamers et de son sponsor principal Andros. C'est en effet le Trophée Andros qui, depuis plusieurs années déjà, développe un véhicule 100% électrique destiné à la compétition. Il y a deux ans, Franck Lagorce remportait la manche d'Isola 2000 et la super-finale au Stade de France devant 65.000 spectateurs sur un véhicule en développement baptisé Andros Car 02. L'an passé, le même Franck Lagorce fignolait le développement de l'Andros Car 03 en vue du lancement d'une formule pour la saison 2009/2010. Mission accomplie. Techniquement chacun des bolide est mu par un moteur électrique d'une puissance équivalente à 120 ch. et un couple de 200 Nm, le tout aux roues arrière avec un différentiel autobloquant. Grâce notamment à la récupération d'énergie offerte par les quatre freins à disque, l'autonomie annoncée est de 35 mn en compétition.

En suivant le calendrier des Elites avec 7 étapes sur la saison, l'Andros Electrique a prouvé qu'il était possible de créer une formule de sport mécanique compétitive et respectueuse de l'environnement. Espérons que cette formule fasse des émules et ne soit qu'un premier pas.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires