Samuel Morand le 25/10/2013
C'est dans le cadre de l'Atelier Renault des Champs Élysées qu'Alain Prost et Jean-Paul Driot ont présenté e.dams, première équipe française à rejoindre la grille de départ du championnat Formula E, aux côtés deux équipes américaines (Dragon Racing et Andretti Autosport), d'une équipe britannique (Drayson Racing) et d'une équipe chinoise (China Racing).
Présente sur les circuits depuis 25 ans, l'équipe DAMS - Driot Associés Motor Sport – affiche un palmarès exceptionnel en monoplace avec plusieurs titres décrochés en Formule 3000, A1GP ou encore GP2 où l'équipe a permis à Romain Grosjean d'être sacré en 2011. DAMS s'est aussi illustré aux 24 Heures du Mans et en FIA GT avec notamment la célèbre Panoz Esperante GTR1.
« S'engager dans le Championnat de Formule E m'a paru une évidence », a expliqué Jean-Paul Driot. « Le passionné de course que je suis a immédiatement été convaincu par ce nouveau concept utilisant des monoplaces électriques. Il préfigure le sport automobile de demain. L'utilisation de nouvelles technologies, au cœur des plus belles villes de la planète et devant un public jeune, trace la voie d'une forme de compétition automobile innovante et respectueuse de l'environnement. Je suis très fier de participer à ce nouveau challenge ».
« Je suis très heureux de vivre cette nouvelle aventure », a quant à lui confié Alain Prost. « Il est très motivant de pouvoir participer activement au développement de cette nouvelle technologie cent pour cent électrique. Simultanément à la F1 qui prendra en 2014 un virage vert, la course automobile montre qu'elle est plus que jamais un banc d'essai incontournable ».
La première épreuve du championnat Formula E est programmée pour le 20 septembre 2014 à Pékin, en Chine.