Projet Mondo G : le Classe G adopte les codes de design de Moncler

Samuel Morand le 02/03/2023

Partagez

réagir

Mercedes-Benz et Moncler, marque spécialisée dans la conception de doudounes haut de gamme et de vêtements de ski, ont dévoilé à l'occasion de l'évènement « The Art of Genius » organisé par Moncler fin février à l'Olympia de Londres, le fruit de leur première collaboration : le Projet Mondo G.

Conçu autour du Mercedes-Benz Classe G, l'emblématique 4x4 commercialisé par le constructeur à l'étoile depuis 1979, le Projet Mondo G réunit l'univers de l'automobile et celui de la mode en fusionnant les codes de design distinctifs de Moncler et les caractéristiques du célèbre tout-terrain.

Moncler est une référence dans le monde de la mode et du luxe. La marque fondée en 1952 à Monestier-de-Clermont (Grenoble), et dont le QG est désormais situé en Italie, a déjà proposé des collaborations avec des artistes et des marques telles qu'Alicia Keys, Pharrell Williams, Adidas Originals, FRGMT, Salehe Bembury, Palm Angels, ou encore ROC NATION by Jay-Z.

Vers d'autres créations communes ?

L'impressionnant Mercedes-Benz Classe G (4,6 mètres de longueur, 2,8 m de hauteur, 3,4 m de largeur pour un poids de 2,5 tonnes), voit ici ses lignes anguleuses gagner en rondeurs grâce à la transposition des formes souples des doudounes Moncler sur sa carrosserie et son aspect extérieur.

Une patine rugueuse et des surfaces réfléchissantes, rappellent de leur côté l'aspect pratique et fonctionnel des deux objets, ainsi que leur côté luxueux, tandis qu'une fermeture éclair XXL propose par sa présence, une référence pratique à la polyvalence et à la variabilité des produits, du véhicule et de la veste.

« La collaboration avec Moncler nous a inspirés pour créer une véritable sculpture emblématique sur roues - une déclaration de design très audacieuse : notre Projet Mondo G », explique Gorden Wagener, le responsable du design de Mercedes-Benz Group AG. « Basé sur notre philosophie de conception Sensual Purity, cette œuvre d'art fusionne des formes et des surfaces extrêmement contrastées : des matériaux brillants d'engins spatiaux avec un aspect patiné ; la géométrie forte de la Classe G avec des formes organiques de doudounes Moncler. Deux marques de luxe qui offrent une nouvelle expérience extraordinaire en combinant le monde de l'automobile et de la mode réunis en une seule pièce. En raison du langage des formes surdimensionné et exagéré, il polarise l'art pour créer de nouvelles impulsions et tendances ».

Cette première collaboration entre les deux marques devrait ouvrir la voie à d'autres créations communes, « d'éventuelles opportunités permettant d'aboutir à plus de nouveautés prochainement », a conclu Britta Seeger, membre du Directoire de Mercedes-Benz Group AG Marketing et Ventes.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Édition limitée Mercedes-Benz Classe G Past II Future
Édition limitée Mercedes-Benz Classe G Past II Future
Mercedes-Benz célèbre son Classe G à motorisation V8
Mercedes-Benz célèbre son Classe G à motorisation V8
Mercedes-Benz fête le 500 000ème Classe G
Mercedes-Benz fête le 500 000ème Classe G
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires