Samuel Morand le 26/09/2018
C'est du moins ce qu'a laissé entendre Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, dans un entretien accordé aux journalistes australiens de Motoring. « Ce serait serré, mais je pense que nous pourrions le faire », a commenté Tobias Moers, avant d'ajouter : « mais je ne sais pas si nous essaierons ».
Il faut dire que la performance réalisée par la version Evo de la Porsche 919 Hybrid LMP1, est loin de toute autre référence chronométrique sur « l'Enfer Vert ». A son volant, Timo Bernhard a bouclé les 20.6 km du tracé allemand en seulement 5 minutes 19 secondes et 55 centièmes, reléguant ainsi à près d'une minute et vingt-cinq secondes le premier modèle homologué pour la route : la Lamborghini Aventador SVJ (créditée d'un temps de 6'44.97).
On image que les ingénieurs d'Affalterbach ont procédé à quelques simulations qui ont convaincu Tobias Moers des capacités de la Project-One, dont la conception est, il est vrai, inspirée de la Formule 1 de Lewis Hamilton. Animée par un groupe hybride de 1 000 ch articulé autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo, la Project One serait en mesure de boucler le 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes et de filer à plus de 350 km/h en pointe, des performances assurément intéressantes pour qui veut s'attaquer au record de la Nordschleife.
Photo : Porsche 919 Hybrid Evo