Mercedes-AMG Project One : vers un record absolu sur le Ring ?

Samuel Morand le 12/03/2018

Partagez

réagir

Si comme beaucoup, vous attendez avec impatience de découvrir les performances de la future Mercedes-AMG Project One, Tobias Moers, le patron d'AMG, vient de proposer une information de premier choix : l'Hypercar allemande pourrait battre le record absolu de la Nürburgring Nordschleife.

C'est en tout cas ce qu'a confié Tobias Moers aux Britanniques d'Autocar, à qui il a expliqué qu'il était « raisonnable d'imaginer » que la Project One sera en mesure de battre ce record vieux de 35 ans, établi en 6 minutes 11 secondes et 13 centièmes par le regretté Stefan Bellof au volant d'une Porsche 956 officielle.

Ce chrono dont les constructeurs se rapprochent année après année, semblait jusqu'à présent inatteignable pour un modèle homologué pour la route, mais avec son groupe propulseur hybride directement emprunté à la Formula 1 (articulé autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo et développant plus de 1 000 ch), sa technologie high-tech et sa carrosserie à l'aérodynamique léchée, cette Mercedes-AMG Project One pourrait faire tomber bien des records. Elle sera en tout cas en mesure de boucler le 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes et de filer à plus de 350 km/h en pointe, ce qui laisse augurer de remarquables performances chronométriques.

Pour mémoire, l'actuel record de la Nürburgring Nordschleife (catégorie véhicule homologué pour la route) est détenu depuis l'an dernier par la McLaren P1 LM préparée par Lanzante Motorsport, avec un temps de 6 minutes 43 secondes et 22 centièmes.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La Mercedes-Benz AMG One bat son chrono record sur le Ring
La Mercedes-Benz AMG One bat son chrono record sur le Ring
La Mercedes-AMG One s'offre le record du tracé de Monza
La Mercedes-AMG One s'offre le record du tracé de Monza
La première Mercedes-AMG One a été livrée à son propriétaire
La première Mercedes-AMG One a été livrée à son propriétaire
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires