Project Neptune : le sous-marin signé Aston Martin

Samuel Morand le 29/09/2017

Partagez

réagir

A l'occasion du Monaco Yacht Show qui se tient actuellement en Principauté, Aston Martin a officialisé un nouveau partenariat signé avec la société Triton Submarines LLC, spécialisée dans la conception de sous-marins.

Fondée en Floride par L. Bruce Jones et Patrick Lahey, Triton est devenu en quelques années un expert dans le domaine de la conception de sous-marins destinés aussi bien à la recherche qu'à des clients privés, désireux de disposer d'un véhicule aussi sûre que performant pour explorer les fonds marins.

Le constructeur de Gaydon et Triton Submarines LLC ont donc présenté à Monaco les premières images de leur projet commun baptisé « Project Neptune », un véhicule insubmersible développé autour de la plateforme Low Profile (LP) de Triton, affichant un design futuriste et disposant de trois places assises, dont la conception a été supervisée par Aston Martin Consulting.

« Project Neptune représente le projet phare d'Aston Martin Consulting », explique Bradley Yorke-Biggs, Directeur Général d'Aston Martin Consulting. « Il démontre clairement comment l'expertise acquise par Aston Martin en matière de conception d'automobiles sportives, peut être adaptée dans d'autres aspects du monde du luxe ».

A la différence du yacht AM37S développé par Aston Martin en collaboration avec Quintessence Yachts, et présenté sur ce même salon monégasque, le « Project Neptune » fera l'objet d'une production limitée à quelques exemplaires seulement.

Illustration : Aston Martin Project Neptune

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Line-up de rêve pour Aston Martin à Goodwood
Line-up de rêve pour Aston Martin à Goodwood
830 ch pour le nouveau moteur V12 d'Aston Martin
830 ch pour le nouveau moteur V12 d'Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires