Soufyane Benhammouda le 04/03/2012
Fan d'Aston Martin et de la saga James Bond comme vous êtes, vous vous souvenez sans doute de Q. Celui qui peut par certains aspects s'imposer comme le précurseur de la préparation exclusive de l'automobile pour qu'elle colle parfaitement à la personnalité et à l'utilisation de son conducteur. Pour le moment, le catalogue ne propose pas de sièges éjectables, mitrailleuses ou autre système procurant l'invisibilité à la voiture.
Ici il est plus question de raffinement, comme le montre cette Cygnet à la bagagerie spécifique, la sellerie qui rime avec tapisserie ou adoptant dans son coffre un vélo pliable Brompton aux couleurs de la citadine.
Dans un autre registre, Aston Martin communique à travers une Virage Volante qui se pare d'une sellerie qui mélange coloris et matériaux, d'une caméra HD derrière le rétroviseur central (une GoPro ? pas assez classe), d'une teinte et de jantes hors catalogue ou d'un porte bagage typiquement anglais.
Bien sûr, le potentiel de personnalisation ne s'arrête pas là, et les possibilités sont multiples et variées, si le compte en banque le permet.
Parallèlement, les clients italiens pourront profiter à souhait du programme Q puisque la marque annonce l'ouverture de quatre nouvelles concessions pour l'année 2012 dans les villes de Udine, Verone, Rome et Bari.