Jean-Claude Fourniaud le 02/04/2015
Le lundi 20 avril, veille du départ, les voitures engagées seront exposées sous la magnifique verrière du Grand Palais, où de nombreux spectateurs passionnés pourront se presser pour les admirer. Ce sera aussi l'occasion pour les commissaires de procéder aux traditionnels contrôles techniques et administratifs.
Cette 24ème édition sera composée de 5 épreuves routières distinctes ponctuées d'épreuves chronométrées sur 4 circuits prestigieux.
La première étape (499 km) reliera Paris à Vichy via le circuit de Nevers Magny-Cours pour une première épreuve spéciale.
Le lendemain, les équipages rallieront Clermont-Ferrand et feront cette fois étape sur le circuit de Charade tout proche pour 2 nouvelles épreuves spéciales.
Le jeudi 23, l'étape Clermont-Ferrand - Toulouse longue de 463 km prendra fin sur l'esplanade Georges Vallerey dans la ville rose après s'être offert quelques tours sur le circuit d'Albi.
La 4ème étape couvrira cette fois 370 kilomètres entre Toulouse et Pau. Elle ne comportera pas d'épreuve sur circuit mais les concurrents seront récompensés par une pause déjeuner à l'Abbaye de l'Escaladieu, haut lieu du patrimoine français.
L'ultime étape Pau-Biarritz débutera pour une dernière confrontation des pilotes sur le circuit de Pau-Arnos avant de rallier Biaritz où sera jugée l'arrivée de cette belle épopée française.