Samuel Morand le 30/06/2015
Au programme de ces trois jours de festivités, on notera tout d'abord une intense activité en piste grâce à l'école de pilotage « Le Mans Driver » qui proposera des baptêmes de piste en Porsche sur le circuit de Maison Blanche (sur réservation), avec le Porsche Sport Driving School ainsi que sur les Protos Pescarolo. Des baptêmes qui pourront s'accompagner de séances de Karting sur le circuit Alain Prost qui jouxte la piste Le Mans Karting International sur laquelle se déroulera ce week-end la 30ème édition des 24 Heures du Mans.
Toujours sur la piste mais du côté des stands cette fois, l'équipe OAK Racing engagée en WEC en catégorie LMP2, et le Suzuki Endurance Racing Team vainqueur des dernières 24 Heures du Mans Motos, seront installés dans les box du circuit Bugatti dans une mise en scène reprenant celles des week-ends de course. Toutes deux participeront également le samedi soir (20h20) à un « match à quatre » opposant voiture, moto, karting et camion des 24 Heures du Mans.
Cette « Fête de l'ACO » fera également le plein d'animations aux abords des circuits avec en particulier l'ouverture exceptionnelle du Porsche Experience Center, un bâtiment inauguré le 12 juin dernier et qu'il sera possible de visiter accompagné d'un guide.
Au cœur du Village du circuit Bugatti qui comprendra notamment un « Village enfants » et une fête foraine, se tiendront également plusieurs expositions d'importance. Elles seront consacrées au circuit Bugatti (qui fête cette année ses 50 ans), aux véhicules américains et de collection qui seront exposés dans la zone du raccordement, et aux voitures de Romain Dumas, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010.
Enfin la dernière exposition mais non des moindres, sera consacrée au héros de bande-dessinée « Michel Vaillant » qui sera mis à l'honneur avec ses auteurs durant toute cette « Fête de l'ACO ». Organisée dans le cadre du Welcome, cette exposition regroupera des œuvres sur papier mais aussi de véritables véhicules dont trois Vaillante et une voiture de WTCC.
Cette « Fête de l'ACO » débutera dès le vendredi 3 juillet à 11h00 avec les premiers essais organisés sur le circuit Bugatti, qui accueillera durant tout le week-end des courses Motos et Inter-Écuries, ainsi que le Championnat d'Europe Superkart et LM Story.
Photo : 24 Heures Karting - Crédit : ACO