Samuel Morand le 10/07/2018
Deux modèles qui s'avèrent être parfaitement raccord avec ce Jubilé d'Argent, de part leurs livrées argentées tout d'abord, mais pas seulement.
L'Auto Union Type C de 1936 est bien connue des amateurs du festival britannique puisqu'elle y est régulièrement apparue depuis la première édition de celui-ci organisée il y a 25 ans. Propulsée par un bloc 16 cylindres, l'Auto Union Type C y a fait rugir sa cavalerie de 520 ch et offert un petit aperçu de ses performances (elle est capable de filer à 340 km/h en vitesse de pointe) avec à son volant des pilotes prestigieux.
Cette année, Hans-Joachim Stuck s'installera à ses commandes avec comme à l'accoutumée lorsqu'il pilote une « flèche d'argent », les gants et les lunettes de son père Hans, qui dans les années 30 faisait lui-même partie de l'équipe Auto Union.
La Wanderer Streamline Special de 1939 découvrira quant à elle le domaine de Lord March. Ce modèle faisait partie des trois exemplaires alignés par Auto Union AG sur la course Liège-Rome-Liège en 1939, une épreuve de 4 000 km (100 heures de course !) durant laquelle les équipages ne s'arrêtaient que pour faire le plein de carburant. Cette Wanderer Streamline Special contribua alors à la victoire de la marque au classement constructeur.
Photo : Wanderer Streamline Special 1939