L'Audi A1 e-tron en test à Munich

Damien Hermenier le 30/10/2011

voir plus de photos

Ce programme de test vise alors l'étude de la mobilité électrique. Il été mis en place en collaboration avec le gouvernement allemand et la ville de Munich. Audi a répondu présent, fournissant une flotte d'une vingtaine de véhicules. C'est pour le constructeur un moyen d'en savoir davantage sur le comportement et les besoins des conducteurs/consommateurs de voitures à propulsion électrique, alors que la marque développe actuellement son programme e-tron.

C'est également pour la ville teutonne l'occasion d'analyser la pertinence des stations de recharge électriques utilisables via un smartphone. La ville de Munich a en effet récemment installé une multitude des bornes de recharge pour véhicules électriques (électricité produite via des énergies renouvelables, non grâce au charbon).

On rappellera que la petite A1 e-tron n'est pas 100 % électrique puisqu'elle embarque un petit bloc thermique faisant office de prolongateur d'autonomie – jusqu'à 250 km contre seulement 50 en mode zéro émission. La propulsion de l'auto s'avère donc toutefois entièrement électrique. Développant un maximum de 102 ch, elle est capable d'atteindre les 130 km/h.