Samuel Morand le 07/04/2022
Cette « œuvre d'art » aussi belle esthétiquement que technologiquement avancée, dont tous les détails seront révélés dans les prochaines semaines, a été imaginée par la structure de David Richards en collaboration avec CALLUM, le studio de design de Ian Callum.
« La plupart des simulateurs de course actuellement sur le marché sont très fonctionnels mais pas particulièrement attrayants », explique David Richards, le président de Prodrive. « Ce que je voulais, c'était quelque chose qui ressemblait plus à une œuvre d'art moderne ; quelque chose que vous seriez fier de voir exposé dans votre maison, comme un piano à queue ou une sculpture, quelque chose qui ne serait pas déplacé dans une galerie d'art contemporain ».
Ce simulateur de pilotage qui se présente comme une capsule profilée, à en juger par ce premier teaser, devrait proposer des spécifications techniques dignes de l'équipe de course qu'est Prodrive. Après avoir longuement officié dans le Championnat du Monde des Rallyes avec Subaru (et des pilotes tels que Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg, qu'elle a menés au titre), Prodrive a également brillé en Endurance avec Aston Martin dans les années 2000 avant de revenir au Rallye avec Mini en 2011. Depuis quelques mois, la structure britannique est engagée en Rallyes-Raids avec le prototype BRX qui a donné naissance à The Hunter, une Supercar dotée de quatre roues motrices et d'une cavalerie de 600 ch, directement dérivée du modèle BRX piloté notamment sur le Rallye Dakar par Sébastien Loeb.
Si le simulateur développé par Prodrive devrait être présenté dans les prochaines semaines, il ne sera disponible qu'à partir de cet été. Son assemblage sera réalisé à la main dans les ateliers de Prodrive basés à Banbury, en Grande-Bretagne.
Photo : Prodrive The Hunter